Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bébés et trésors de Camthaaur
Newsletter
6 octobre 2009

fée des neiges

f_e_eau


Sur son édredon tout blanc brodé de mille et un diamants,
      En ce début du mois de mars, l'hiver s'étirait paresseusement
      En cette heure matinale, près de la fenêtre je m'étais assise.
      Je savourais, oh! vestige des beaux jours, la confiture de cerises.

 

En cet instant de douce sérénité, soudain une frêle silhouette je vis.
      Couverte d'un magnifique manteau de frimas, mon regard elle a ravi.
      Des perles luisaient quand s'entrouvaient ses lèvres vermeilles
      Et ses yeux brillaient comme des cristaux de neige: quelle merveille!

 

Tandis que le vent agitait en tout sens ses cheveux couverts de glaçons,
      D'une multitude de jolis dessins givrés elle ornait les carreaux à sa façon.
      De son souffle glacial, elle s'amusait à éparpiller les flocons de neige,
      Se riant du sortilège qui les faisait tournoyer au céleste manège.

 

C'est alors que j'osai lui demander, tandis que j'admirais ce spectacle féérique:
    "Oh! Jolie créature, qui êtes-vous donc? Elles sont si jolies ces rondes magiques!"
    Écrivant son nom en lettres d'argent sur les vitraux embués elle me dit alors:
    "Je suis la Fée des neiges". Je viens du pays du Nord, là où autrefois abondait l'or."

 

"Que désirez-vous?" lui demandai-je ensuite dans un murmure.
    "Avant que le soleil ne réussisse à briser de l'hiver l'armure,
      J'aimerais vous apporter un peu de magie afin d'égayer vos jours gris
      Et comme aux beaux jours d'autrefois, voir renaître en vous l'enfant qui rit.

 

Sur la vitre glacée je soufflai à mon tour et m'empressai d'y créer un dessin.
      C'était un petit coeur dans lequel j'avais écrit ces simples mots, bien à dessein:
    "Je vous aime chère Fée des neiges! Je vous en prie, revenez autant qu'il vous plaira."
      Dans un tourbillon de flocons elle me souria, une derniere fois mon regard l'admira.

Source: Laurence Rocheleau

f_e3

ce n'est pas encore le moment (ils annoncent le retour de l'été indien!!!)mais ma petite fée des neiges est déjà là

réalisée en pâte polymère prosculpt elle mesure dans les alentours d'une dizaine de centimètres vous avez remarqué elle n est pas seule !!son petit ours polaire veille sur elle!!!

la voici dans une grande boule à neige pour ne pas attraper froid

SG1L0721

SG1L0714


Publicité
Commentaires
O
douce poésie pour une adorable petite fée des neiges !! bravoo !!
Répondre
S
tu as des doigts de fée ! Quelle précision ! Félicitations.<br /> Bises
Répondre
M
alors là, je suis très admirative! c'est vraiment très beau!
Répondre
P
coucou Adeline, qu'elle est belle cette petite fée. Cet après midi, je vais m'acheter quelque chose pour porter les pendentifs, celui en noir tu te souviens, l'anneau vert orange, turquoise, est trop petit du fait qu'on l'enroule sur lui-même pour faire tenir le pendentif. Je me réjouie de les porter et de te faire de la publicité. Ta petite fée des neiges est comme dans un conte de fée. Son petit minoi est vraiment féérique je trouve. Gros bisous. nath
Répondre
M
Rho là là qu'est ce que tu es douée!!!!<br /> les progrés que tu as fait en un an!!!....tu es vraiment faite pour ça!!!<br /> continue!<br /> biz+++
Répondre
les bébés et trésors de Camthaaur
  • modelage fimo, sculpey et living doll. nos minis bébés OOAK , nos elfes miniatures et tous nos autres coups de coeur en création!!! mes réalisations et celles de mes enfants tous artistes en herbe!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
les bébés et trésors de Camthaaur
Publicité